Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
23 avril 2006

Pourquoi les tulipes rouges fleurissent avant les jaunes???

C'est une vraie question dans notre petit massif de fleurs, les tulipes rouges étaient toutes ouvertes alors que les jaunes encore en boutons!!!

avril_2006_246

La première chose que dit Mathieu le matin, quand sa maman le prend dans ses bras, lui fait un calin, lui, il montre la porte de sa chambre et dit "Iqlès!". il faut entendre Ricqlès, et en l'occurence, il était déjà dehors, du coup, Mathieu l'appelait!

Le jour même, je faisais la vaisselle, Mathieu dans son trotteur à faire des allers retours entre la cuisine et la salle à manger, il était vers moi quand Ricqlès aboie, il nous a fait tous les 2 sursautés, donc je crie enfin plutôt je parle fort en disant : "ta gueule, Ricqlès" biensur vu le peu d'autorité que j'ai sur ce chien pas une minute après, il recommence et j'entends mon tit gars qui crie "agueule". Le ton y était, il y a pas de doute... maintenant je dis "chute Ricqlès" c'est nettement moins crédible mais bon on va pas prendre de risque que ses premiers mots soient des insultes!

avril_2006_206 avril_2006_207 avril_2006_209

Au Québec, lors des cours de préparation à l'arrivée de bébé, ils nous conseillaient que le bébé dans la journée, soit dans 3 pièces minimum différentes. Sur le coup ça m'avait un peu surpris, j'avais trouvé ça un peu bête, mais en y repensant, quand il fait moins 40 ans au Québec, ben on ne sort pas trop les petits bouts, c'est pas vraiment le temps des promenades et les appartements ne sont pas toujours très grand. Donc on peut vite les laisser dans leur chambre ou le salon sans se soucier de les stimuler visuellement avec un environnement qui change. Donc, déjà à Montréal, on faisait attention, il venait avec moi dans la cuisine dans son transat, sur le lit de papa et maman avec son portique, dans sa chambre biensur mais aussi au salon, sans parler de la salle de bain pour le bain! bref mission réussie! Nous voilà vers Paris, c'est grand, on a un grand salon mais je me rends compte qu'on reste beaucoup au salon, avec son parc, avec son trotteur, il peut aller à la cuisine mais reste qu'il commence à bien connaitre le rez de chaussé. Du coup, à chaque étage, on lui prévu un espace de jeu.

Dans sa chambre, ça parait ridicule de le dire mais c'est vrai qu'il y dort mais n'y joue pas souvent et quand il sera plus grand, on sera bien content quand il pourra jouer tranquille dans sa chambre:

avril_2006_217 avril_2006_218 avril_2006_222

Dans la chambre d'amis, près du bureau:

avril_2006_2131

Alors maintenant en journée, Mathieu se promène dans les différents étages. Nous attendons avec beaucoup d'envie le beau temps car on prépare un espace de jeux derrière la maison, avec au programme: escargot qui se balance, mais surtout le bac à sable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité