Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
23 mai 2006

Préparation du baptème et Show!

Le baptême approche, ça y est... les dragées ne sont pas encore achetés, ce soir, normalement, mais les pots sont prêts!
Pour les pots, j'ai essayé de m'inspirer des origines de Mathieu le Québec. La couleur dominante est donc le bleu. J'ai recyclé les pots de yaourt en verre, que j'ai peint avec du vitrail et décoré avec je ne sais pas ce que c'est, mais voilà le résultat en primeur pour vous:

mai_2006_3051mai_2006_3121

Là sur la deuxième, il y en a quand même une quarantaine... ça prend un peu de temps et tous des originaux, pas deux pareils, de toute manière ça aurait été impossible. donc une fois nos pots recyclés, j'avais pensé à mettre du tulle dedans, mais bon du tulle... c'est pas un peu vieux jeux??? Et mon souci, il faisait ridiculement petit dans mes pots, donc j'ai choisi de prendre du papier de soie. Bonne idée me diriez vous, sauf quand je décide qu'un rond c'est trop banal et que là le papier de soie serait plus joli en forme de feuille d'érable!!!!

mai_2006_29911 mai_2006_3031

La feuille marron est mon patron, bon j'ai fait plusieurs essais avant d'avoir une feuille qui ressemble à une feuille c'est chose faite, ensuite je ne vous raconte pas la galère de découper du papier de soie avec une forme précise, bref c'est fait, tous ne sont pas parfait mais il ressemble tous, plus ou moins, à une feuille.

Enfin la dernière touche, le nom des personnes à qui je les offre, là encore j'aurais pu faire simple mais voilà:

mai_2006_3132 mai_2006_3241

Donc en fait sur la première photo à gauche vous avez une ébauche du papier de soie avec le petit nom, ainsi que le matériel utiliser. L’autre photo comme vous pouvez le voir sur chaque petit carton, j'ai collé une photo de Mathieu... c'est ti pas mignon????
Le résultat final après le baptême mais je crois que vous avez déjà une idée de ce que ça peut donner!

Parlons maintenant un peu des parents... c'est à dire Fred et moi, comme je l'ai déjà évoqué notre anniversaire n'a pas été des mieux réussi, donc vendredi on décide de sortir en amoureux samedi! j'appelle la baby-sitter qui par chance peut venir garder Mathieu le lendemain mais elle ne finit qu'à 20h donc elle sera là à 20H45, on se dit pas grave, un resto 1h en faisant vite, un ciné à 22H30, ça devrait aller.
Nous nous dirigeons donc vers Disney village, là on fait plusieurs resto mais pas moins de 30 minutes d'attente, donc là grave choix, soit un fast food, pas super romantique et le ciné, soit un resto tout court et rentré tôt à la maison. Quand là, Fred prend les devants et nous embarque dans le show de Buffalo bill!

On se serait cru à la cantine vu comme c'était servi, on a vu des magnifiques chevaux, bisons, et boeuf... le spectacle était très sympa, on a eu le droit a des beaux chapeaux, et ils ont partagé le butin qu'ils ont trouvé à la fin du show, des pièces d'or... et là on a eu le droit à des pièces d'or en chocolat, ça faisait si longtemps. Mais il faut l'avouer on avait complètement idéalisé leur goût parce que franchement c'est tout sauf du grand chocolat!

mai_2006_329

mai_2006_332
   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans l'fond, ce qui compte, c'est au moins d'avoir passé du temps ensemble en couple, indépendament de ce que vous faites ;)<br /> Ça vraiment l'air beau ce que tu prépares pour le baptême!
Publicité