Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
1 juin 2006

En état de choc et remaniement

Oui en état de choc, je suis allée ce matin, conduire Mathieu chez la nounou et là, le même petit qui avait tapé Mathieu sur la tête avec un jouet, a mordu un enfant presque au sang! La nounou était vraiment en colère et impuissante, elle n'arrêtait pas de dire se serait le mien... elle l'a puni à l'écart voici tout le pouvoir qu'elle a. Je lui ai redonné la permission de mettre une fessée ou une tape sur la main à Mathieu si elle le juge nécessaire. Je trouve que la violence est inacceptable pour des enfants aussi jeunes... Qu'est-ce que ça sera à l'adolescent!!! il n'a même pas l'excuse d'être malade. Je pense à mes petits Asperger du Québec qui pouvait avoir des comportements violents, mais c'était une réponse à l'inadaptation de la situation, du stress mais là chez cet enfant c'est juste de la méchanceté. Il a même dit à la nounou 'c'est pas ma faute' et au bout de quelques minutes qu'il était puni, il lui a dit 'je suis calme, je peux venir?' Comme si l'importance c'était qu'il soit calme et non le fait qu'il ai fait du mal... Bref ça m'a un peu perturbé car je n'aime pas la violence gratuite et je ne l'a comprend pas à cet age.

Sinon comme vous pourrez le remarquer j'ai changé, supprimé des albums photos, certains n'avaient plus de sens, d'autres photos n'avaient plus raison d'être. Autant y laisser seulement les personnes qui font encore partie de la vie de Mathieu et de la notre, m'en déplaise il faut que je me fasse une raison!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah! Pfew!<br /> c'est vrai qu'un ménage fait parfois du bien... dans la vraie vie et dans les photos ;)
M
Hello silvana<br /> Biensur que je continuerai à mettre des photos de Mathieu, je compléterai ses albums, de se naissance à maintenant ainsi que Mathieu et Co. , c'est simplement qu'il y avait beaucoup trop de photos, de personnes qui ne font plus partie de notre vie à regret donc j'ai fait un tri.
S
Moi non plus je n'aime pas la violence, encore moins la violence gratuite, et à cet âge là... on n'en parle même pas!<br /> <br /> Pour ce qui est des photos... tu continueras à partager des photos de Mathieu non? Parce que j'aime bien sa petit binette sympatique!
Publicité