Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
16 juillet 2008

au deuxième ...

Si au premier on se déplace avec le sac à langer rempli de choses, au second, ce sac s'est allégé. Je pars en balade avec Antoine avec seulement deux couches, des lingettes et quelques fois un rechange, c'est l'avantage d'allaiter. De même pour les choses matérielles, si au premier on aime le neuf et avoir tout l'impensable au second, on recycle et on devient astucieux.

Il y a cependant deux choses que je trouve aujourd'hui indispensable et que je ne pourrai pas me passer.

La première c'est l'angel car, c'est un babyphone amélioré qui capte aussi la respiration du bébé. C'est en prévention de la mort subite du nourrisson. Une plaque se met sous le matelas et si elle ne détecte pas de mouvement pendant 30 secondes elle émet un bip, si 20 secondes après toujours rien, elle se met à sonner à tout va. Je ne pourrais plus m'en passer, une fois Antoine couché, je ne rentre plus dans sa chambre pour ne pas parasiter son sommeil et je suis sur qu'il va bien!

IMG_1967

La seconde, je viens de la recevoir en cadeau je ne l'avais pas pour Mathieu, c'est l'écharpe de portage. Pratique elle permet de se déplacer avec bébé bien calé sur soi, beaucoup plus agréable qu'un porte bébé. Le poids est bien réparti et libère les mains. De plus l'écharpe est évolutive, on peut changer la manière de la nouer en fonction de l'age de l'enfant, de coller contre soi à sur la hanche pour finir par mettre l'enfant dans son dos. Bref une liberté retrouvée pour les mamans! et les papas mais j'ai pas encore réussi à convaincre Fred d'essayer!

IMG_2464

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui! l'écharpe est vraiment pratique Angie aussi en à un. Elle l'utilisait surtout lorsqu'elle voulait faire du ménage et que ludo ne voulait pas dormir. Collé sur maman, à coup sur il était bien et s'endormait souvent.<br /> <br /> Quand j'ai un bébé j'en veux un!
S
Moi aussi au deuxième je suis beaucoup asrucieuse et économe! Des petits pyjamas bleus pour une petites fille? Pas de problème! C'est certain que j'en ai acheté quelques-uns qui sont roses avec de petites fleurs, mais en général, les petits bleus du premier, sont ré-utilisés pour le deucième! Même chose pour ses petits pantalons: un pantalon beige, brun ou même un jeans sont gardé pour être combiné avec de petits chandails rose, ou même blanc avec déco fifille, etc... C'est beaucoup plus facile de transformer des vêtements de garçon en fille, que le contraire!<br /> <br /> Pour l'angel care, ma copine en avait eu un il y a plusieur années... il partait tellement souvent, qu'ils ont fini par l'enlever car c'était trop stressant. il ont sûrement améliorer le nouveau modèle puisque tu y tient tant! :)<br /> <br /> Pour l'écharde, j'en vois plein que l'utilise, mais je ne me suis pas encore lancer... je vais peut-être emprunter celui de ma copine pour l'essayer et je verrais bien! Sauf que moi elle va naître en novembre, et avec tous les manteau et les couches de vêtements... je ne sais pas... reste à voir... <br /> <br /> À bientôt
Publicité