Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
31 août 2008

En un instant, notre univers bascule.

La mission de Fred qui devait commencer le 1er septembre à Noisy et se poursuivre à La Gaude début octobre a été annulée.

 

Notre avenir aujourd’hui n’est qu’incertitude, je serai officiellement demandeuse d’emploi lundi (mon rendez-vous à l’ANPE a lieu mercredi) et Fred si apparemment reste encore salarié, il sera en inter-contrat sans savoir où demain il travaillera.

 

Pour rajouter à ces incertitudes, notre maison sera vendue mi octobre, enfin ce qui nous laisse libre d’aller nous installer là où le vent nous emportera.

 

J’ai presque eu les larmes aux yeux quand on parlait avec Mathieu des papys et mamies, il m’a dit qu’il avait fait de la voiture (genre auto tamponneuse) avec Mamie Moune et que Mamie Cathy viendrait le voir dans sa nouvelle maison. On lui parlait tellement des changements que maintenant on va chercher à vivre avec lui plus dans le présent.

 

Dans cette optique de normalité et de recherche du positif, je le mettrai mardi à l’école. Le positif c’est qu’on pourra y aller tous en famille. La normalité c’est de continuer et que Mathieu ne passe pas la journée à nous regarder chercher un emploi.

 

Ce que je regrette le plus dans cette mésaventure, c’est que je me voyais déjà allaiter Antoine sur la plage face à la mer en train de regarder Mathieu jouer au football avec ses petits cousins.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est chien ça<br /> <br /> J'espère que tout s'arrangera vite et qui sait si le vent pose très fort il y a plein d'emploi en Colombie -Britannique! C'est pas le Québec, mais bon ! Sans blague, merde pour la recherche d'emploi.<br /> lâchez pas!
Publicité