Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
28 mai 2009

le système D

En attendant nos affaires du fret, les histoires n'étaient pas lu mais inventé, Mathieu m'aidait. Un matin, Antoine nous a fait une poussée de fièvre, je le câlinais et Mathieu était assis à côté de moi sur notre lit et on a commencé à raconter une histoire:

moi: C'est l'histoire d'une petite fille ou d'un petit garçon?
Mat: d'un petit garçon
moi: et il s'appelle comment?
Mat: Antoine
moi: donc c'est l'histoire du petit Antoine qui va dans son jardin, il va sentir les fleurs, se rouler dans l'herbe, regarder les petits animaux et la coccinelle dans le sapin, au passage il mange quelques feuilles de l'arbre voisin et il écoute le chant des petits oiseaux, mais voilà après avoir fait le tour du jardin, il commence à s'ennuyer. Tout à coup une petite souris apparait. C'est une souris magique. Elle propose à Antoine de l'emmener là où il veut. Où veut aller Antoine?
Mat: chez le médecin

bon j'ai pas pu enchaîner et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a fait cette réponse il m'a expliqué c'est parce qu'Antoine est malade il faut l'emmener chez le médecin. j'ai rien pu ajouter!

sinon quand on va faire quelques courses sans auto, que la trotinette commence à devenir un peu fatigante, on fait preuve d'imagination:

mai_2009_004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité