Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
14 mars 2010

des nouvelles de n°3

Ben il n'est toujours pas là.

je vais toute les semaines maintenant chez la gynéco, à la dernière visite mon col était dilaté à 2.5cm et effacé de 50%, donc tout va bien, on espère juste qu'il va pas attendre le 27, même si en soi, ça ne serait pas grave, je commence juste à être impatiente.

La grossesse globalement c'est bien passé, l'approche médicale est bien différente de la France. L'équivalent de la première échographie est appelé le prénatest ce n'est pris en charge par personne donc facultatif et le seul objectif est de déceler d'éventuelle trisomie à l'aide de l'écho et d'une prise de sang. La deuxième échographie est la seule obligatoire au Québec, c'est la même qu'en France, il recherche les mêmes choses, le bébé était parfait à cette étape. le seul truc c'est qu'elle a détectée un fibrome sur mon utérus et qui était au niveau du visage du foetus, seulement avec les échographies maintenant 3D ben ça lui donnait de l'ampleur et on aurait dit que ça écrasait le bébé. En réalité, le fibrome fait 2cm de diamètre, c'est rien en soi, il semble que 40% des femmes en ont sans s'en rendre compte. Le cas pathologique d'un fibrome pourrait être des difficultés à tomber enceinte, des risques plus forts de fausses couches ou encore des règles plus abondantes mais dans la majorité des cas ça reste insignifiant.

Bref pour la Troisième échographie ben il y en a pas. Ma gynéco a palpé ma bedaine pour déterminer la position du bébé, comme je le sentais moi aussi ça fait un moment qu'il a la tête en bas ou au moins ses fesses en l'air!

Juste après noël, nous avons procédé à des remaniements de lit, un peu comme les chaises musicales. Mathieu a eu un nouveau lit, Antoine a pris le lit de Mathieu et le lit d'Antoine a été mis dans la chambre prête de n°3.

Voici les photos des chambres:

IMG_3474IMG_3469

Voici la liste des choses à faire pour l'arrivée du bébé:

*finir d'aménager la chambre OK

*faire le lit avec branchement de l'angel care OK

*monter le transat OK

*stériliser biberons et tétines OK (même si je compte allaiter)

*laver le coussin d'allaitement OK

*laver tous les habits et les ranger OK

*acheter la poussette et le siège auto OK

*préparer la valise pour la maternité OK

*prise de RDV au consulat pour faire le passeport le 14 avril OK

*Paperasse pour le congé maternité OK

En cours:

*fixer le rideau

*finir les faire-part

Voilà globalement il est attendu dès qu'il le souhaite, c'est Mathieu qui a choisit le prénom, il faudra attendre la naissance pour que je le dise sur le blog, même si certains le savent déjà!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité