Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
2 juillet 2006

Le scrapbooking

Une de mes nouvelles passions, j'adore l'idée de mettre en valeur nos souvenirs les plus chers. En même temps je suis super triste, le magasin qui proposait justement des ateliers de scrap. ferme, sniffffffff bon même si je suis contente qu'il fasse 30% en ce moment, j'adorais ce magasin!

Donc pour le scrap, voici quelques conseils étapes que nous a donné l'animatrice.

1. le choix des photos par thème et par couleur : très important les couleurs il faut que les photos soient dans la même tonalité pour un effet plus pro.

2. choix du papier avec les teintes des photos, faire des contrastes et des tons similaires, c'est ce que j'ai le plus de mal à faire.

3. recadres les photos, les découper, les déchirer comme bon vous semble et les monter. Petites astuces, coller la photo avec du scotche double face, et découper, déchirer le papier une fois que la photo est collé c'est plus rapide, plus simple. Il faut toujours mettre un fond derrière les photos ça les met en valeur.

4. organiser sur votre feuille souvent 30x30 mettre un titre à votre page.

5. coller et ajouter des embellissements .

voilà ce que ça donne:

juin_2006_485 juin_2006_484 juin_2006_482

bon scrap!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité