Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
27 octobre 2006

Un mercredi type...

A quoi ressemble mes journées de travail...
en particulier les mercredis, j'ai toujours cours ce jour là, c'est la journée terrible. D'abord levé tôt 6h pour pouvoir partir vers 7h de chez mes parents et éviter les bouchons à l'entrée de Besançon, pouvoir lire mes mails, faire que photocopies bref la routine. J'ai cours ensuite de 8 à 10, avec des Licence 2 (pour les québécois qui nous liraient c'est l'équivalent de la 2ème année de baccalauréat). ils sont terribles, 1. c'est plus les petits étudiants sortis de leur lycée tout paumé de la 1ère année; 2. c'est pas l'année d'un diplome la licence se passe en 3 ans. Donc au final, ils sont sur d'eux, sans diplôme à la fin de l'année, donc des vrais crevures. Je vous explique: je serais assez du style dans mon cours comme le dirait Rogers: d'apprendre à apprendre. donc ils travaillent en groupe sur de la mise en pratique en effectuant un dossier, c'est-à-dire une recherche sur le terrain sur les préjugés et stéréotypes. Jusque là rien de très bien compliqué, sauf que je leur ai demandé de me trouver un article scientifique concernant leur recherche. Un passage obligé un jour ou l'autre dans leur cursus. et là un groupe m'a sorti les références d'un site internet: choucrouteweb. J'ai halluciné à priori je ne voyais pas comment un tel nom pouvait dégager un peu de scientifique, leur apprenant à ne pas se fier aux préjugés, je vais voir quand même le site et là j'ai les mots: salope, baiser, et gigolo. Je vous dis pas comme j'ai halluciné, leur sujet était la différence entre les hommes et les femmes. Ok ça traite bien de ce sujet mais je n'ai pas trouvé encore où était la validité scientifique, si au moins une fois il citerait Freud et de ses pulsions sexuelles mais non rien que du vulgaire. Bref j'ai pesté contre eux tout mon mercredi. Pendant que je suis sur mes L2, il faut que je vous dise aussi, que j'ai déjà viré 2 gars qui jouaient aux cartes, et une fille qui était au téléphone. Ils confondent travailler en groupe et se croire dans la cour de récré, à leur age!!!!

Après mes 2 heures de cours, j'ai une heure de permanence, je dois juste être à mon bureau, là généralement c'est le temps des papotages, ensuite je dois courrir à mes 2 boites postales de la fac, un petit tour aussi à la bibliothèque. Le midi est consacré au repas avec les amis... l'après midi malheureusement en ce moment c'était surtout la banque pour faire le dossier de prêt pour notre futur logement et enfin à 16h j'ai cours avec les Master 1, là tout autre registre rien à voir avec les L2, ceux-ci ils sont très professionnels, très intéressant mais aussi très intense. La plupart du temps je l'ai lache plutôt pour courrir au train de 18H24 pour rentrer à Paris vers 21H et à la maison un peu avant 22h!

C'est un peu du sport, j'ai l'impression que les semaines fillent à une vitesse folle, quelques fois je rentre que le jeudi, et là c'est pire je ne vois plus la semaine. Donc hier je suis rentrée en prenant le train de 17h22, je suis arrivée en avance du coup à 15 on était déjà assis et tout et tout,  j'aime bien cet horaire car on arrive à 20h gare de Lyon et Mathieu du coup est couché avant 21H, sauf que hier, le drame, après Dijon problème, on est arrêté  ils nous font prendre les voies classiques, au final 1H45 de retard on a passé avec Mathieu plus de 4H30 dans le train, imaginé avec un petit gars de 18 mois passé au temps de temps dans un train... bref j'ai completement déprimée quand ils ont annoncés 1h 1/2 de retard (avant ils avaient annoncés que 20 minutes), j'ai appelé Fredo qui a eu la bonne idée de venir nous attendre à la gare. c'était très gentil. On est donc arrivé un peu avant 22H, Mathieu ne s'est endormi que dans le RER, il a ralé quand on l'a mis dans la voiture, bref à 23h je le changeais et couchais, il a trop rien dit, il est merveilleux car je dois dire qu'il a été parfait toute la soirée, j'ai de la chance d'avoir un petit bout aussi gentil.

Sinon aujourd'hui aussi la course, on m'a proposé hier un casting pour ce matin, pour Auchan, j'ai eu la follie d'accepter c'était avant de savoir qu'on allait mettre au temps de temps pour rentrer et ce matin rebelotte, on a mis bien 2H pour trouver où avait lieu le casting, là aussi Fred nous a accompagné mais il n'a pas pu attendre sinon il allait être en retard au boulot. Au casting, on m'a fait mettre Mathieu en pijama et dans une poussette, il n'a pas trop apprécié. Au retour j'ai pas trouvé l'arrêt de bus, on a mis 45 minutes pour atteindre le métro et un changement de couches en pleine rue. Pour arriver vers 13h à Noisy où on a retrouvé Fredo pour manger. Mathieu c'est endormi dans le RER sur moi, là on est rentrée depuis presque 1h et il dort depuis 30 minutes, mais tout comme hier et ce matin, il a été un amour. Promis ce WE, on sera plus cool, plus de métro, plus de RER, juste du temps avec  ses parents d'autant plus qu'on est en vacances tous les 2. Enfin pseudo vacances car Fred a beaucoup de choses à faire pour le futur logement et du tri, moi je me fixe la rédaction de mon second article. Enfin rien d'insurmontable pour nous 2, juste de drôle de vacances!!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité