Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
27 mars 2007

Une fin de semaine sans télé

Mathieu n'a toujours pas le droit de regarder la télé sauf qu'en toute honnêteté il la regarde quand même. On essai de minimiser au maximum, par contre ça fait un peu partie du rituel pendant le biberon du soir calé dans les bras de maman, juste avant le dodo.

Bref on essai malgré tout de ne pas le mettre devant, notre truc quand on a besoin de temps, on le met devant les minis bolides... c'est un DVD qu'il a eu en même temps qu'on a acheté son garage.

cliquer sur l'image pour fermer le zoom
Je trouve ça génial car le DVD dure 20 minutes, c'est 10 petites histoires de 2 minutes, je trouve ça court et sans violence bref parfait quand on a besoin d'un peu de répit, on l'utilise quand on ne peut pas faire autrement. Si je trouve ça si bien j'en suis venue à me questionner... En amérique, une étude a été faite sur la concentration des élèves, il est apparu qu'ils avaient une baisse d'attention toutes les 7 minutes, c'est le temps entre chaque pub là-bas. Et oui au canada toutes les émissions commencent à heure pile et finissent pareil. Par exemple la première saison de Deseperates housewives qu'on a vu au Québec commençait à 20h le dimanche soir, il y avait une pub toutes les 7 minutes et finissait à 21h. Ce qui est bien c'est qu'on sait toujours à quelle heure commence une émission ce n'est pas comme nous avec nos 45, 55 ou autres, sauf que toutes les 7 minutes ça revient quand même vite, mais bon elles sont pas si longues que les nôtres, il en reste qu'un épisode de 45 minutes et diffusé sur 1 heure.
Bref tout ça pour dire que si la pub déconcentre les jeunes, est-ce que mes minis bolides qui durent que 2 minutes ne va pas troubler l'attention de Mathieu car entre chaque  épisode, il applaudit et en réclame encore, il change donc sa concentration...

Pour résoudre ce problème, cette fin de semaine Mathieu n'a pas regardé la télé, enfin juste au moment du biberon du soir, ce n'est pas plus mal il y a tellement d'autres choses à faire en journée...

Je finirai avec la phrase fétiche de ceux-ci : badaboumboumfizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité