Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
4 mai 2007

Une belle journée

La journée a très bien commencé , Mathieu vers 7h ronchonnait et je suis allée le voir et je l'ai pris dans mes bras et je suis allée me recoucher, il m'a fait un gros câlin. Bien sur je pensais à sa naissance où il tenait dans mon ventre là, il avait la tête dans mon coup et ses pieds atteignaient presque mes genoux, je me disais quel grand garçon c'était et plus mon petit bébé. Après quelques minutes, il se laisse glisser pour se lever mais au lieu de partir il tire les draps et me tire par la main pour que je me lève, je m'exécute, il fait le tour du lit et fait la même chose avec son papa. Tout le monde debout on lui offre un petit cadeau (ben oui le gros cadeau collectif on l'attend : c'est la cabane!) un boulier de chez IKEA:

mai_2007_005_1

Après le bib, nous nous mettons tous à table pour manger des céréales (ben oui le biberon de lait c'est encore dans les bras de maman, en même temps que le câlin et j'y tiens) et là je commence à lui chanter joyeux anniversaire, il m'a fait un sourire et il a dit papa. Nous voilà donc tous les deux à 7h30 du matin à chanter Joyeux anniversaire et on a eu le droit a des encore, encore, encore à tout va. Bon quand les céréales étaient fini on a bien du s'arrêter.
Ensuite on a joué avec le train pendant que papa se lavait, puis habillé prêt pour chez la nounou.
(Fred est revenu de chez la nounou avec plein de cadeaux et la voiture cabossée!)

Le soir je suis allée le chercher, il avait passé une bonne journée chez la tata, quand je lui ai dit où on allait il est venu tout de suite. Dans la voiture, je lui demandais où on allait et j'ai eu le droit à plein de "disney", en chemin, je rigole car il a ses petites habitudes, il y a une affiche avec un train, un chien, plus loin il y a des travaux, donc à chaque fois j'ai le droit à :"train" "chien" "tracteur"... C'est tout rigolo
Arrivée à Disney on a fait du tapis roulant, mais sorti de là, il n'a pas voulu marcher par terre ou sur le muret j'ai du le porter. Au pointeau sécurité où il faut montrer les sacs, quand je l'ai posé, il s'est carrément mis par terre bref c'était maman. Je finis donc par le mettre sur mes épaules et en avant, nous sommes arrivés 15 minutes avant un spectacle je me suis dis que se serait une bonne idée c'était tarzan, j'aime aussi beaucoup ce spectacle je trouve qu'il transmet beaucoup d'émotion. Collé à sa maman, il a applaudit tout ce qu'il pouvait, il regardait par tout, c'était super. Je voulais aller ensuite à l'air de jeux à côté mais il m'a réclamé le train, donc demi-tour, c'est son anniversaire on lui passe tout! 25 minutes d'attente, mais c'était très sympa, il n'y  avait pas beaucoup de monde, (enfin ils se décourageaient et partaient).
mai_2007_069
Nous voilà ensuite dans le train, à la première station il dit "fini", je dis non on fait le tour, ça redémarre sauf qu'on passe vers les petites poupées et il me dit "là là là là là là", ok on descend à la suivante.
La rebelotte il ne veut pas marcher le bougre (et maman qui a mis de nouvelles chaussures, quelle idée à disney vive les ampoules). Nous arrivons aux poupées, il s'entraîne à le dire c'est rigolo.
mai_2007_083
Il regarde partout il adore, en sortant il y a des petits écrans dans une ville miniature, il court par tout, son papa nous appelle pour dire qu'il sortira plutôt, il a du travail ce soir, du coup hop on va rejoindre la sortie. Mais là le petit gars était pas trop content, du coup moi non plus car après lui avoir fait tout ses petits machos, il pouvait écouter un peu. Bref on rentre tranquillement, je le porte encore plus qu'il ne marche et on retrouve papa. là il était un peu tannant entre moi qui était claquée qui voulait plus le porter, l'arrivée de papa, j'ai eu le droit à une gentille réflexion comme quoi Mathieu faisait moins de caprices avec son papa!!! ben voyons donc au final je l'ai presque portée jusqu'à la voiture. Direction la maison, où un joli gâteau en forme de coeur et des cadeaux attendaient Mathieu. En arrivant on a regardé les petits messages sur internet destinés à Mathieu, écouté le répondeur et eu pas mal d'appel, dont son cousin Charles qui lui a souhaité en direct un joyeux anniversaire et Mathieu qui avait déjà sa suce car il était bientôt l'heure d'aller au lit, lui a répondu Mmm en hochant la tête, on va dire que c'était un merci.
Pour le gâteau, j'appréhendais un peu car à sa première année c'est avec la main qu'il a éteint la bougie.
mai_2007__003
ça lui a plu mais il a pas pris trop de risque, il était un peu loin, donc il soufflait ses bougies sans se rapprocher, nous on faisait le reste, il a réclamé plusieurs fois qu'on rallume les bougies et ensuite dégustation de gâteau:

mai_2007__012   mai_2007__014

Après un bon biberon, un câlin, on est allé au lit à 21h, sans demander son reste, je crois qu'il y avait beaucoup de fatigue, il est déjà 7h15 du matin et je ne l'ai pas encore entendu. Il doit récupérer de sa belle journée que j'ai également fortement appréciée.
Bon Anniversaire mon petit coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai attendu que l'on soit le 5 mai pour n'oublier personne. Je vous souhaite à tous les trois un joyeux Anniversaire.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Publicité