Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
27 mai 2007

Un vrai petit ange qui se transforme en crapaud

Mathieu fait tous les jours de nouvelles choses, c'est très appréciable à cet age. Par exemple, en ce moment son truc c'est délacé ses chaussures, j'ai pris parti de le laisser faire et j'ai entrepris samedi matin de lui montrer comment les refaire, ensemble on a relacé une chaussure. Dans la journée, le petit gars il avait tout défait et il a tout refait tout seul voici le résultat:

mai_2007__201

Ok je vous l'accorde il y a encore du travail mais je trouve ça tellement mignon dans le principe. Donc pour moi un vrai petit ange. Samedi soir, nos voisins faisaient une fête, on était invité et il y avait plein d'enfants. Mathieu jouait avec le ballon d'un autre enfant, ça se passe bien, il le donne, il le rend, bref pas trop de souci. Arrive d'autres enfants dont un de 18 mois qui avait des petites voitures, je le vois qui les regarde avec attention, je lui propose d'aller chercher les siennes ni une ni deux, nous revoilà avec le sac à voiture que Mathieu portait comme un grand, il commence à en sortir une, puis deux, quand l'autre petit enfant forcèment veut jouer avec et là... Devinez quoi?


ben la grosse détresse pour Mathieu, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes en disant non non. Je l'ai mis plus loin au coin en lui expliquant qu'il fallait prêter, que le bébé ne lui abimerait pas, qu'il lui rendrait, etc... rien à faire. Il pleurait, il pleurait, quand il commence à se calmer, il retourne vers les voitures et commence à toutes les ranger (entre temps j'en avais prêté à l'autre enfant) et il a remis tout dans le sac (en plusieurs fois et plusieurs sanglots car je ressortais des voitures pour les prêter), bref au final il a réussit à toutes les ranger, il est parti avec son sac. Il était déjà 20h45, je l'ai mis en pijama et donné son biberon, quand je l'ai ramené pour dire bonsoir dans mes bras, dès qu'il a vu le bébé il s'est mis à pleurer, le soir il a fallut que je lui montre que tous ses jouets étaient là et qu'il pouvait dormir tranquille, un vrai chameau.

Il est rusé ce petit gars, je l'ai couché avec le rituel donc plus de grosses larmes de malheureux, et je ferme sa porte et commence à sortir, la porte d'entrée a fait du bruit... j'attends, ça n'a pas raté, 30 secondes après il m'appelait en chouinant, j'ai ouverte sa porte en disant "c'est l'heure de dormir papa et maman sont là tu peux faire dodo" et je suis partie.
J'ai pas refermé la porte d'entrée, pour ne pas faire de bruit, et Mathieu a dormi toute la nuit jusqu'à 6h45, c'est tôt quand on se couche à 3h, mais bon avec le bazarre qu'il y avait en bas et dans les escaliers, il a été un amour de bien dormir.


mai_2007__183

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité