Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
24 juillet 2008

des mots pas très jolis

avec l'arrivée du bébé, on révise notre vocabulaire, fini les M...., les P...... et autres jurons. Fred est passé aux jurons québécois, beaucoup plus difficiles à prononcer pour Mathieu et nettement moins vulgaires. Enfin si un jour il lance un "tabernacle" dans la cour d'école, je pense qu'il suscitera l'étonnement plus qu'autre chose.

Par contre, on utilise encore des expressions pas forcément très jolies, en ce moment Mathieu quand c'est le fouillis nous dit " c'est le bordel", un jour je l'ai repris en disant que c'était pas joli et il l'a répété 3 fois de suite, je me suis dit que j'avais meilleur temps de ne pas relever. Alors quand l'autre jour il l'a dit dans un magasin je lui ai fait remarquer que ce n'était pas à propos et voici mon petit gars qui répète " pas à propos"? c'est quand même bien mieux.

Il y a deux nuits, Mathieu a eu mal à la gorge, à 5 heure, nous lui avons préparé un biberon de lait qu'il n'a pas voulu boire, soit disant qu'il était pas bon. Le matin, je lui demande de ramener son biberon, en allant le chercher il me dit: "il était pas bon, hein?". Il prend le biberon, revient et me dit:" il est froid, fais chier". J'ai été scotché, je n'ai pas relevé, il ne l'a pas redit. Je devrais faire plus attention car c'est le genre de jurons que je lance quand je suis contrariée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici c'est pareil... Nous avons aussi changé nos jurons et on en a trouvé un qui nous fait rire. Le plus drôle c'est d'entendre fiston le dire. Ces petites autos font un accidents "Bondance!" qu'on entend de sa petite voix! Ça me fait rire à tout coup!
L
Tiens, tiens, moi aussi... A la maison, c'est la chasse à ce qu'il ne faut pas dire... Au pire, on peut jurer en provençal !
Publicité