Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
8 avril 2009

Mathieu aime la cantine

oui et même au point d'en être fourbe.

Il a découvert la cantine le 27 mars, il va y aller tous les mardis, sauf que vendredi dernier il aurait bien aimé y retourner.

Quand je suis arrivée le chercher il n'était pas dans sa classe. La maitresse me dit qu'il a demandé d'aller aux toilettes, je vais voir, pas de trace de Mathieu, je me dirige vers la cantine qui est en face, je demande à son Atsem si elle l'a vu. Nous rentrons dans la cantine et je vois mon petit gars déjà attablé un bavoir autour du coup comme les autres petits copains et tout content.

J'ai eu le droit à une fontaine de larmes...

si sur le coup, j'ai trouvé ça très malin, après réflexion ça m'a un peu affecté car je me suis dis qu'il préfère être avec les petits copains que rentrer vers sa maman. Je sais que le rôle des parents c'est de rendre autonome les enfants, mais là c'est pas un peu jeune????

IMG_6570

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Marie-Laure!<br /> Tu sais j'ai un neveu de l'âge de Mathieu et ça arrive souvent qu'il fasse ce genre de farce à ma soeur sauf que lui il est censé aller à la garderie jusqu'à midi et quand ma soeur arrive et bien il est déjà en train de manger alors de une fois de cantine par semaine, elle est passée à deux pour sa fille ainée aussi et ils disent que c'est bien mieux qu'à la maison..; Au début ma soeur a culpabilisé et maintenant et bien elle en profite pour prendre plus de temps pour elle car elle court pas mal pour les récupérer à midi et ramener pour 13 H 20. En Elio va à l'école toute la journée depuis janvier car là-bas il fait la sieste et ne veut plus trop la faire chez eux... Ah l'effet de groupe...<br /> Biz à vous 4
Publicité