Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
9 avril 2009

Que faisions-nous au mois d'avril des années précédentes

Voilà maintenant 4 ans que nous tenons ce blog. J'ai trouvé ça drôle de regarder les années en avant à la mi-avril où nous étions et ce que nous faisions.

L'an dernier j'attendais Antoine et voici ce que j'écrivais:

un je t'aime pas comme les autres (10 avril 2008 à Montry)

Mathieu nous dit facilement je t'aime en réponse aux nôtres. Aujourd'hui, nous passons la journée ensemble après le repas il va dans son lit, on lit une histoire, on met la couche pour la sieste, encore une histoire, puis une autre, enfin la dernière et Mathieu s'allonge. Alors c'est le temps des bisous, c'est le jeu, il tourne la tête alors que je n'ai pas fini les bisous. Je râle il se remet du bon côté et je refais plein de bisous, bref un petit moment privilégié. Comme à chaque fois en partant, je lui dis :"beau dodo, je t'aime" mais je n'ai jamais de réponse. Là j'allais passer la porte et Mathieu me dit: "je t'aime maman". Ah là là, ça m'a fait tout chaud au cœur!!!

avril_2008_032

Mathieu avec les lunettes de soleil de son papa.


Les oui et les non de Mathieu (10 avril 2007 à Montry)

C'est tout un art de se dépatouiller avec les oui et les non de Mathieu:
- non non avec la tête qui fait non, c'est un non catégorique
- non tout simple peut tout aussi dire oui
- le silence c'est plus de l'ignorance qu'autres choses
- m m avec la tête qui dit oui,  c'est un oui j'en veux
- et enfin le vrai oui franc sans aucun doute.

Voici donc un extrait de conversation entre Mathieu et son papa:
- Mathieu, tu as fait caca?
- oui
- on va changer la couche?
- non non
- tu as fait caca?
- non!

De la visite et un petit bout malade (11 avril 2006 à Lagny)

J'avais l'intention de vous parler de notre superbe week-end que nous avons eu avec Mathis et ses parents, Audrey et Jimmy, le soleil était au rdv, les petits super sympas, un marché qui sent bon... bref une fin de semaine comme on aimerait en avoir plus souvent.

avril_2006_068

Mais voilà, le dimanche soir, a été beaucoup moins réjouissant, dans l'attente de sos médecin (2h30 quand même) car Mathieu a fait une poussée de fièvre, il stagnait entre 38,5 et 39,5... bref il aurait une rhino fébrile. Ce matin enfin la température a baissée... il est sous antibio...

Je prendrai plus de temps, la prochaine fois, pour vous raconter tout ça...

SHOWER (11 avril 2005 à Montréal)

 

Hier, Elsa et Jennifer m’ont organisé un shower, tradition plutôt québécoise où la maman est mis sur la céleste et également beaucoup gâté. Je tiens tout particulièrement à remercier les organisatrices mais aussi toutes les participantes, Alice, Carole, Anjie, Eve, Geneviève, Angélique, Jennifer, Elsa, Anne, Catherine et Amélie.

Merci à vous toutes pour tous ses cadeaux, votre gentillesse, votre présence, ça m’a énormément touché.

Je tiens aussi à faire mention spéciale à Anne (aussi appeler ma copine à moi) qui a écrit une chanson pour moi et le bébé. Je vous livre en avant première les paroles de Ma perle :

Ma perle, mon étoile, ma pétale de rose…

Ton cœur bat prêt du mien…

 

Je te protégerai, je te garderai et je t’aimerai

 

La joie brille sur mon visage

Reflète ton sourire

De te voir vivre en moi…

Grandit dans les bras de maman

 

La vie n’est pas facile

Mais regarde droit devant et rêve ton

Enfance

 

Même si il fait noir nous ne sommes

Pas seul toi à moi et moi à toi.

Merci beaucoup pour cette attention et bravo à l’artiste, la chanson, la mélodie est vraiment très belle, merci de tout cœur!

Donc pour faire un bref résumé de cette journée, j’ai eu le droit de compétitivité avec Elsa pour reconnaître les parfums de petits pots, nous avons aussi essayé de retrouver les titres de chanson liées à la grossesse, bébé, enfin de la vie, c’est un parfait mélange de chanson française et québécoise, le CD est très sympa. Ensuite j’ai testé mes propres invités avec un Quiz du genre, est-ce que j’ai une ligne de grossesse, quels sont les prénoms retenus pour le bébé… Enfin j’ai du changer la couche d’une poupée, sans odeur c’était parfait. Nous avons ensuite pu entendre la chanson d’Anne avec du recul je regrette qu’elle ne nous l’ai pas chanté à capella. Pour finir nous sommes allés dîner dans un resto grec.

Bref, une journée parfaite, merci à vous toutes.

MERCI DE TOUT COEUR.



Voilà un message qui ne vous en apprend guère plus sur notre quotidien actuel mais qui m'a fait replonger dans des beaux souvenirs.
PS: j'ai enfin internet haut débit, ça me manquait mais j'ai plus de ligne de téléphone, un jour je ne désespère pas d'avoir enfin toutes les technologies à la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité