Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Notre petite famille
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Ma première journée de boulot

C'est toujours impressionant de commencer un nouveau travail, se faire à de nouvelles personnes, retrouver ses marques. Pour moi le plus grand challenge à commencer par m'y rendre.

Hier soir, mal aux ventres, inquiètes qu'est ce qui m'attend demain... je programme le réveil à 5h ainsi que mon téléphone portable (deux protections vallent mieux qu'une). 3h12, c'est trop tôt je peux encore dormir. 4h42, Mat qui ronchonne, je vais le recouvrir, lui fait un bisou et je retourne éteindre les réveils. Merci Fredo de m'avoir aidé...

Je me prépare 5h25 je sors de la maison, il fait encore nuit, qu'est ce que ça résonne les bruits de pas à cette heure là. J'ai un peu peur enfin, je me rassure de suite, rien ne bouge, tout le monde dort. Je me concentre sur mes pieds, j'ai toujours mon ampoule qui me fait mal et là je pense à la descente c'est facile, qu'est ce que ça sera demain avec la fatigue, l'ampoule aura surement grossi et je devrai remonter la pente... pfffffff

J'arrive à l'arrêt, 5h32, le bus passe vers 5h50, je saurai pour la prochaine fois, c'est trop tot 5h25, j'attends une personne arrive, elle se met à des kilométres de moi, puis une autre, puis une autre, bref nous sommes quand même 6 au final à attendre le bus, il arrive 5h47, il a de l'avance.

C'est les bus comme pour aller à l'école, 10 minutes plutard j'arrive à la gare, je descends prendre le RER et je lis du Nothomb. J'écouterais bien mon i-pod, mais je me dis que c'est peut-être pas prudent enfin ça l'est surement plus que demain soir, j'ai peut-être tout simplement envie de rester un maximum dans le calme.

6h50 j'arrive gare de lyon, il a toujours du monde ici, je me dirige vers le train, j'hésite à prendre un croissant (pour 1,50 on a un café et un croissant), je n'ai pas déjeuné ce matin, j'en prendrai à l'étage des TGV. Je me dirige donc vers la brioche dorée, trop de monde, je vais vers un autre, plus à l'écart, et là stupeur, le même croissant est à 1,25, c'est moins cher dans le métro tanpis!

Je monte dans le train, super j'ai personne à côté de moi, je m'installe avec mon i-pod, c'est très sympa, je fais un petit somme. Arrivée à Dijon 9h, je cherche à achter des billets de bus, j'attends à la gare routière pour m'entendre dire on en a plus, j'en trouve dans une boutique relay.

Je cherche enfin  mon bus que je ne trouve pas, je demande à un arrêt où on peut prendre la ligne 5, on me l'indique et là je vois  mon bus à l'arrêt. J'ai juste le temps de traverser et de monter avant qu'il reparte.

J'arrive enfin à l'université, je vais à mon futur bureau, personne et pas de clés... je vais donc voir la responsable de la formation, elle me conseille d'aller voir la secrétaire avec qui je fais connaissance, elle prend mon nom pour refaire l'affiche sur le bureau. Personne n'a de clé, elle me propose d'aller dans la salle des doctorants. Quand ma collègue arrive, je peux aller enfin à mon bureau.

Nous sommes trois en poste pour deux bureaux, c'est dommage. Mon collègue arrivé en dernier va donc en salle des doctorants, ça me gène. Il me donne les clés, je suis contente, je peux enfin être indépendante et pas attendre comme une godiche si la porte est fermée. ça veut dire aussi que j'ai plus besoin de frapper à mon propre bureau. La secrétaire est venue changer l'affiche, ça y est j'ai mon nom sur la porte, je suis définitivement en fonction.

Arpès des précisions d'usage, nous sommes allés manger au Crous, c'est pas bon franchement, j'aime pas, je sais je suis précieuse mais arrivée à la fin de mon doctorat pour aller manger là-bas, ça me dépasse.

Au retour nous devons contacter des intervenants pour le planning, mes deux collègues sont là et me regardent je laisse un message. Je raccroche et je le fais part des conditions de stress dans lesquels ils m'ont mis. Mon collègue (c'est ça deuxième année) me fait part qu'il lui a fallut 3 mois pour passer un coup de fil comme le mien avec mon assurance. Me voilà soulagée, j'ai pas trop balbutiée mais j'avais révisée mon texte avant. Deuxième coup de fil, j'ai l'intervenant en ligne et on fixe les dates. là comble du bonheur en moins de 5 minutes c'est fixé et enregistré dans le planning. C'est sur ça y est je travaille.

Et maintenant ben on attend qu'on nous rappelle, RDV à 15h15 avec des intervenants. demain soutenance de mémoires, je vais faire partie du jury, je dois donc les lire d'ici demain.

je replonge donc dans mon travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> c'est toujours l'fun d'avoir de tes nouvelles. je te trouve courageuse d'aller travaillé loin comme ca. Est-ce c'est la même place que l'an dernier. Est-ce que tu dors là-bas!<br /> Moi je cherche toujours, c'est plus compliqué que je pensais!<br /> <br /> Bisou<br /> jenny
Publicité